Nicolas GODEY
Avocat au Barreau de Caen – Justice des mineurs et Droit Pénal

Maître Nicolas GODEY a effectué son cursus au sein de l’Université de CAEN où il a obtenu un Master en Droit des Affaires ainsi qu’un master II en Droit des Assurances.
Il a ensuite prêté serment en date du 18 décembre 2018, et exerce depuis ce jour ses fonctions au sein du barreau de Caen.
Riche d’expériences diverses en entreprise ou en juridictions, Maître Nicolas GODEY bénéficie d’une vision transversale des problèmes juridiques lui permettant d’appréhender avec rigueur et efficacité les dossiers qui lui sont confiés.
Prônant une relation avec son client basée sur la proximité, la confiance et la transparence, Maître Nicolas GODEY s’adapte à la réalité de chaque dossier et délivre un conseil sur mesure, différent et adapté pour chacun de ses clients.
Qu’ils soient mis en cause ou plaignants dans une procédure, Maître GODEY assiste ses clients devant les juridictions pénales (Tribunal pour Enfants, Tribunal Correctionnel, Tribunal de Police) ou Civiles, mais également dans le cadre de Garde à Vue et auditions libres, ou devant le Juge d’Instruction.
Confidentialité
Ecoute
Ethique
Questions fréquentes…
Comment se déroule l’ouverture d’un dossier au sein du cabinet ?
Après un premier contact, de préférence par mail, nous convenons d’un rendez-vous au cours duquel nous vous décrivons les conditions d’interventions du cabinet, les enjeux de votre dossier ainsi qu’une estimation des honoraires prévisibles. Nous vous adressons ensuite une convention d’honoraires qui reprend noir sur blanc toutes nos conditions d’intervention et qu’il conviendra de nous retourner signé si vous souhaitez que nous traitions votre dossier.
Dois-je me rendre à l’audience ou la présence de mon avocat suffit-elle ?
La présence de l’avocat est parfois obligatoire (par exemple dans le cadre de CRPC) ou fortement conseillée (devant le Tribunal Correctionnelle), toutefois il existe d’autres procédures durant lesquelles votre avocat peut vous représenter.
Mon dossier a été renvoyé, est-ce normal ?
Si le juge veille à ce que votre affaire soit traitée dans les meilleurs délais, il est aussi garant du principe du contradictoire au terme duquel chaque partie doit pouvoir exprimer son argumentaire en ayant connaissance de celui de son adversaire. A ce titre il peut être amené à prononcer le renvoi d’une affaire à une date ultérieure pour permettre à une partie au dossier de répondre aux arguments allégués par une autre.
Mon assurance prend-elle en charge mes frais d’avocat ?
Si votre contrat d’assurance prévoit une garantie protection juridique alors votre compagnie d’assurance prend (partiellement ou totalement) en charge les honoraires de votre avocat.